Google corrige 43 failles dans Chrome dont une vulnérabilité critique

Poste de travailSécurité
Google 43 failles chrome securite © drx - Fotolia.com

Grosse mise à jour pour Google Chrome, qui, dans sa version 22, corrige 43 problèmes de sécurité et améliore le support des OS de nouvelle génération.

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur web Chrome. Le butineur est accessible en mouture 22.0.1229.79 pour Windows, OS X et Linux.

Une fois n’est pas coutume, la firme de Mountain View a mis un fort accent sur la sécurité, avec la correction de nombreux bogues : 43 au total, dont un classé comme étant critique.

Ce dernier touche la version Windows du logiciel et permettra de passer outre ses systèmes de sécurité, pour ouvrir une voie permettant aux pirates de prendre le contrôle de la machine à distance.

La mise à jour est donc plus que recommandée… et sera réalisée automatiquement dans la plupart des cas.

Google applique également un nouveau barème de rétribution pour les personnes ayant découvert des failles dans Chrome. Sans surprise, les sommes versées s’envolent : 29 500 dollars, dont 15 000 dollars pour le seul Sergey Glazunov, grand gagnant de cette livrée.

Un support des OS remanié

Chrome 22 apporte un meilleur support de Windows 8 et des écrans à densité d’affichage élevée (HiDPI ou Retina). Malheureusement, même si cela n’a pas été confirmé, cette mouture n’est plus compatible avec OS X 10.5 « Lepoard ». Les utilisateurs de cet OS se retrouvent donc bloqués sous Chrome 21… et sa vulnérabilité critique.

Côté nouveautés, notez la possibilité de bloquer le pointeur de la souris. Une fonction utile pour les jeux. Google poursuit ainsi ses efforts démarrés avec la v21.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur