Google abandonne le rachat de Digg

Cloud

Officiellement, des soucis techniques seraient en cause…

Salué par les deux parties, l’accord programmé entre Google et Digg était sur la bonne voie. Un retournement de situation s’est produit ces derniers jours. Google a décidé de mettre fin aux tractations puis au rapprochement, selon une information du blog spécialisé TechCrunch.

Selon certaines sources proches du dossier, les deux entités étaient sur le point de conclure l’accord au moment où ont surgi des soucis techniques. Voilà pour la version officielle. Une autre version voudrait que la délégation de Google ne se soit pas vraiment entendue avec les responsables de Digg.

Pourtant tout s’annonçait sous les meilleurs auspices. Digg, lancée en 2004, faisait figure de prise intéressante. La plate-forme communautaire permet aux utilisateurs d’importer des contenus (lien vers des sites ou blogs) puis les soumettre au vote de la communauté de Digg. Les contenus les plus populaires sont largement mis en avant. Les internautes peuvent également commenter un contenu via des post similaires à ceux réalisés sur YouTube ou DailyMotion.

D’où l’appétit de Google, prêt à mettre 200 millions de dollars sur la table.

Manifestement, le géant de Mountain View a décidé de réaliser quelques économies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur