Google accélère le développement de Chrome et met à jour ses outils de développement

Logiciels

La firme met les bouchées doubles pour proposer la version 3.0 du navigateur Chrome. La sortie prochaine de Firefox 3.5 n’est sans doute pas étrangère à ce phénomène.

Google vient de proposer une nouvelle version de test de son navigateur web. Chrome 3.0.190.2 met – encore une fois – l’accent sur la portabilité, en éliminant plusieurs bogues liés spécifiquement aux moutures Linux et Mac OS X du logiciel. Un support préliminaire des profils de couleur des moniteurs fait également son apparition.

La compagnie met à jour l’ensemble des composants du logiciel : Chromium 3.0.190 r18910 (la version open source du projet), WebKit 531.0 r44922 (moteur HTML), V8 1.2.8.2 2220 (moteur JavaScript) et Gears 0.5.21.0 (support des applications hors ligne).

Mais Google ne s’arrête pas là. La firme propose ainsi de nouveaux outils destinés aux développeurs web : le débogueur JavaScript est mis à jour. Il s’accompagne dorénavant d’un profileur, qui facilitera le test des applications web.

Disponibilité sur plusieurs plates-formes, support du code JavaScript utilisateur et des extensions, Google Chrome 3.0 promet d’être un sérieux concurrent de Firefox 3.5 !

Vous noterez enfin que la firme poursuit son investissement dans des sujets liés au monde du web. Après s’être focalisée sur la sécurité, la compagnie se penche aujourd’hui sur la problématique des performances. Google propose ainsi un ensemble de pratiques qui devrait permettre aux développeurs de réduire la bande passante utilisée par leurs sites.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur