Google acquiert DocVerse pour l'accès à Microsoft Office

Logiciels

Certes, Google maintient ses développements d’applications, mais s’offre, avec DocVerse, une passerelle vers Microsoft Office -Word, Excel, PowerPoint…

Même si le géant des moteurs de recherche se positionne le plus souvent face à Microsoft (messagerie, outils bureautiques en ligne…) avec ses Google Apps (agenda, Google docs…), il réalise qu’on ne peut pas ignorer les “standards de fait” que sont les logiciels Word ou Excel.

Alors voici la solution toute trouvée: DocVerse. Cette start-up a été créée en 2007à San Francisco par deux anciens collaborateurs de Microsoft. Elle a précisément développé des solutions permettant de lancer des passerelles vers l’environnement Microsoft Office.

Avec DocVerse, il est simple de profiter des bénéfices de la collaboration en ligne tout en utilisant les applications classiques Word, Excel et PowerPoint de Microsoft“, explique Jonathan Rochelle, chef de produits chez Google.

googleapps0.jpg

Nous travaillons sans cesse à l’enrichissement et au perfectionnement des outils collaboratifs Google DocumentsetGoogle Sites; nous aidons également les utilisateurs à migrer vers le ‘cloud’ et à interagir avec des applications bureautiques telle la suite bureautique Microsoft Office“.

C’est “une nouvelle étape vers une interopérabilité totalement transparente“.

Il est vrai que l’utilisation de Google Documents est depuis peu possible pour stocker et partager tous types de fichiers et pas seulement ceux créés en ligne avec les outils de Google.

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été rendu public, suite de quelques jours celle de Picnik (cf article: Que_va_faire Google_de_picnik ?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur