Google adapte son navigateur web Chrome aux nouveautés d’iOS 7

OS mobilesPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

La nouvelle version de Chrome for iOS se fondra mieux dans l’environnement utilisateur d’iOS 7, grâce à son interface refondue et à une meilleure interaction avec les applications tierces.

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome for iOS vient de voir le jour. Chrome for iOS 30.0.1599.12 apporte plusieurs nouveautés, dont une révision complète de son interface utilisateur, qui lui permettra de mieux se fondre dans iOS 7, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple.

Le mode plein écran a également été amélioré pour les tablettes iPad, mais uniquement sous iOS 7. Pour profiter de toutes ces avancées, l’installation du dernier OS d’Apple reste donc recommandée.

L’application propose d’autres nouveautés, comme la possibilité d’ouvrir une session sur les services de Google en un clic et de remplacer certains liens par une ouverture de l’application ad hoc (Gmail, Google+, Google Maps, Google Drive et YouTube).

La recherche vocale est également en progrès…

Chrome for iOS est accessible directement depuis l’App Store d’Apple.

Les nouveaux OS ont la cote

Dans le même temps, la mouture desktop de Chrome passe en version 29.0.1547.76. Cette mise à jour de routine n’apporte pas de réelle nouveauté, mais corrige quelques problèmes, dont un concernait Windows 8.

En mode Modern UI (ex-Metro, la nouvelle interface utilisateur fournie sous Windows 8), le greffon Flash sera dorénavant capable de fonctionner sous Chrome. Une évolution bienvenue.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur