Google ajoute la vidéo à ses applications professionnelles

Régulations

Des fonctions de partage vidéo privé font leur apparition dans les comptes ‘Google Apps Edition Premier’

Google Video for Business est intégré à l’offre Google Apps Edition Premier. Chaque compte utilisateur dispose ainsi d’un espace de 3 Go destiné à l’hébergement puis au partage de vidéos au sein de l’entreprise.

Les grandes compagnies pourront utiliser ce média pour des opérations de formation ou de communication interne. Nous ne sommes toutefois pas persuadés de l’utilité d’une telle fonction pour les structures plus petites. Elle a cependant le mérite de compléter l’offre professionnelle de Google.

Les comptes Google Apps Edition Premier disposent également d’un accès à Gmail, avec une boite aux lettres de 25 Go (sans publicité). Les fonctions de collaboration sont poussées : Google Talk (texte et voix), Google Calendar, Google Docs (traitement de texte, tableur et outil de présentation) et Google Sites. Le tout est accessible à travers une page de démarrage qui pourra intégrer les fondamentaux et l’actualité de l’entreprise.

Une librairie spécifique permettra de s’intégrer à une infrastructure logicielle existante, alors que l’accès à l’App Engine offrira d’étendre les possibilités de cette plate-forme. Le tout est livré avec un support 24/7, au prix annuel de 50 dollars par compte.

L’intégration de la vidéo au sein de Google Apps Edition Premier ne révolutionne pas la plate-forme, mais permet à la compagnie de renforcer efficacement son offre, en proposant un groupware toujours plus complet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur