Google ajoute WebRTC à Chrome Android

OS mobilesPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

En supportant WebRTC dans la version Android de Chrome, Google élargit la visioconférence web au-delà de Hangout.

Google a mis à jour Chrome. Plusieurs améliorations y sont apportées.

La plus intéressante est certainement le support de WebRTC dans Chrome pour Android. Lancé en 2011, WebRTC est un outil qui permet d’organiser des vidéos conférences depuis le navigateur sans passer par un plugin. Une fonctionnalité déjà intégrée à Chrome “desktop”.

En complément de Hangout

Android Chrome WebRTC vient ainsi compléter Hangout, l’outil de messagerie de Google (ex Google Talk) qui offre également la vidéo communication. Hangout propose la ‘visio’ entre deux contacts familiers tandis que WebRTC pourra mettre en relation de visu deux individus à travers une page web. Une possibilité pouvant potentiellement élargir les échanges commerciaux.

Parmi les autres améliorations, Chrome (pour desktop) apporte des enrichissements à Omnibox, la barre unifiant adresses web et recherches. Et les utilisateurs Mac bénéficient désormais des notifications enrichies (rich notifications) qui affiche des alertes issues des applications et extensions installées sur le navigateur.

Remise à zéro des paramètres

Enfin, une option de remise à zéro des paramètres est désormais proposée. Sans affecter les marques-pages, mots de passe enregistrés et l’historique de navigation, promet Google.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur