Google améliore la gestion des contacts de ses apps web

BureautiqueCollaborationDSILogicielsProjets
Google contacts preview

Le module de gestion des contacts de Google, utilisé par nombre de services web du géant américain, monte en puissance, avec un design rénové et de nouvelles fonctionnalités.

Google révise entièrement son service de gestion des contacts, utilisé par des offres comme le webmail Gmail, le réseau social Google+ ou encore la solution de communication Hangouts.

Le design de cette application web a été complètement refondu et se montre aujourd’hui à la fois plus clair et plus attrayant. Il s’intégrera également mieux avec les solutions de nouvelle génération de Google, comme Inbox (voir à ce propos nos articles « Avec Inbox, Google veut révolutionner les webmails » et « Google ouvre Inbox aux comptes Apps for Work »).

Du neuf pour mieux gérer les contacts

Quelques fonctionnalités font leur entrée dans le cadre de cette refonte, comme : un nouvel outil de gestion des contacts dupliqués, plus efficace que précédemment ; la possibilité d’afficher directement les activités récentes liées à un contact (e-mails, rendez-vous, etc.) ; la mise à jour automatique des informations liées aux contacts utilisant un compte Gmail.

Cette mouture rénovée du gestionnaire de contacts de Google est accessible à l’adresse contacts.google.com/preview. Attention toutefois, car les utilisateurs professionnels des Google Apps ne pourront pas encore y accéder. Comme souvent, il leur faudra attendre que la mouture définitive de cette offre soit mise en ligne pour pouvoir en profiter.

À lire aussi :
Google rénove ses applications Android Gmail et Calendar
Google améliore la sécurité de sa messagerie en ligne Gmail
Amazon part à l’assaut de Gmail et Exchange avec WorkMail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur