Pour gérer vos consentements :

Google: «Android 2.2 n’est pas adapté aux tablettes»

A l’heure où les annonces et démonstration de tablettes tactiles fonctionnant sous Android se sont multipliées à l’IFA 2010 (le salon des produits électroniques de Berlin), Google a annoncé que Froyo n’avait pas été conçu pour les formats de ce type de media. Un constant d’autant plus valable pour les versions antérieures à Android 2.2

En l’état actuel, Android ne serait pas en mesure de supporter correctement les applications pour les tablettes. « La façon dont l’Android Market fonctionne ne sera pas valide sur les appareils qui ne permettent pas aux applications de fonctionner correctement », a déclaré Hugo Barra, directeur des produits pour mobiles chez Google.

Pourtant Samsung et sa Galaxy Tab, Archos et sa nouvelle gamme de tablettes ou encore Dell et sa Streak ont tous opté pour l’OS mobile de Mountain View. Sans visiblement subir de difficultés rédhibitoires.

« Quels appareils fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas relèvent du cas par cas, poursuit le responsable selon des propos relevés par Techradard.com. Mais Froyo n’est pas optimisé pour être utilisés sur ces tablettes. » Une stratégie différente de celle d’Apple qui a ouvert les applications de l’App Store de l’iPhone aux iPad avec plus ou moins de bonheur dans les rendus des applications. Google viserait-il ne nec plus ultra?

Faudra-t-il attendre Gingerbread, en octobre prochain, ou Honeycomb, les prochaines évolutions d’Android, pour voir apparaître des tablettes équipées d’un Android à leur mesure? Google ne le précise pas. On sait en revanche que l’entreprise californienne mise beaucoup sur Chrome OS, son système dédié aux netbooks et autres appareils mobiles connectés à Internet type MID (mobile internet devices). Chrome OS est annoncé pour l’automne prochain. Le retrouvera-t-on sur quelques concurrentes de l’iPad?

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

6 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

6 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

10 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

13 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

15 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago