La reconnaissance vocale trouve de plus en plus sa place dans la téléphonie mobile, notamment grâce à l’amélioration continue des techniques utilisées. On connaît le spécialiste Nuance qui multiplie les produits dans ce domaine et travaille avec de plus en plus de fabricants de combinés.
Par ailleurs, Microsoft et Yahoo proposent également cette fonction à partir de oneSearch Mobile et de Live Search Mobile.
Mais on ne savait que Google planchait aussi sur la question. Or le géant de la recherche a développé une application de reconnaissance vocale pour… l’iPhone d’Apple. Etrange que ce produit ne se retrouve pas dans Android, l’OS mobile de Mountain View !
L’application permet de piloter vocalement quelques fonctions notamment liées à la géolocalisation ou à la recherche sur Internet. Concrètement, la requête vocale est enregistrée et envoyée sur un serveur de Google. La réponse est retournée en quelques secondes, affirme le groupe.
Selon leNew York Times, Google a en fait déposer un brevet permettant de recevoir des résultats de recherche à partir d’une demande vocale en 2006. Reste à savoir si sa solution permet d’éviter les bugs inhérents à cette technologie, causés par les variations de la voix humaine et au double-sens de nombreux mots.
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…
L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…