Google Apps à la conquête du BlackBerry

Cloud

Une nouvelle application permettra d’optimiser l’utilisation de la suite web de Google sur les BlackBerry.

Google et RIM (BlackBerry) ont décidé de faciliter l’accès des applications Google Apps depuis les terminaux du fabricant canadien. L’application Google Apps Connector pour BlackBerry Enterprise Server permettra aux utilisateurs de BlackBerry d’utiliser différentes applications de la suite de Google à partir d’applications installées nativement sur le terminal.

Ainsi, il sera possible d’utiliser directement Gmail, Google Calendar et Google Contacts à partir d’un BlackBerry. “Par exemple, les utilisateurs recevront instantanément, les messages de Gmail dans le client de messagerie de BlackBerry. (…) les rendez-vous et les événements seront immédiatement téléchargés sur BlackBerry Calendar“, explique Raju Gulabani, product management director chez Google sur le blog officiel du groupe.

De même, les contacts professionnels stockés viaGoogle Apps seront immédiatement envoyés vers l’application dédiée développée par RIM. Les administrateurs d’infrastructure IT pourront également contrôler la solution Google Apps, notamment les droits d’accès, tout en gardant la main sur la plate-forme BlackBerry Enterprise Server.

La firme de Mountain View tient ainsi à montrer qu’il ne s’agit pas de remplacer les applications présentes sur le terminal mais plutôt d’être complémentaire. Google Apps Connector, pour l’instant en version béta devrait être disponible, gratuitement, à partir du mois de juillet prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur