Google Apps se dote d'un réseau de distributeurs

Cloud

Le géant du Web lance cette nouvelle initiative pour rendre Google Apps Premier Edition plus attrayante pour les entreprises

Google a lancé aujourd’hui un nouveau programme de distribution pour sa suite d’applications d’entreprise en ligne Google Apps Premier Edition. Il est sensé simplifier l’inscription des sociétés au service de cloud computing.

Le géant de la recherche fournira la formation commerciale et technique, les supports marketing clients, et les API d’intégration REST (Representational State Transfer) pour la synchronisation des répertoires, la migration, la création de rapport et le SSO (Single Sign-On).

Dans le cadre de cette initiative, Google développe également un portail contenant des informations commerciales et techniques, des groupes de discussion en ligne et des outils permettant d’aider les revendeurs à l’installation et l’intégration des produits chez les clients professionnels et à la prestation de services chez les utilisateurs finaux.

Les revendeurs seront à même de fournir des services et un support supplémentaire avec Google Apps Premier Edition, notamment grâce aux applications Gmail, Google Docs et Calendar. “Google Apps a atteint un niveau de maturité qui en fait un outil utile et de valeur pour presque toutes les entreprises”, déclare Dave Girouard, président de la division de Google consacrée aux entreprises.

“Ce programme donne aux fournisseurs de solutions informatiques un moyen simple d’introduire le cloud computing dans le cadre de leurs offres de service, tout en aidant un plus grand nombre d’entreprises à faire la transition vers ce nouveau secteur technologique“, conclut-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur