Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google arrache une 3è place en notoriété des marques

Bouleversement lors de la septième édition de la

Reputation Quotation, la cote des marques professionnelles réalisée annuellement par Harris Interactive? Google apparaît pour la première fois au classement et de quelle brillante manière ! Il a délogé Sony et pris la troisième place, derrière Johnson & Johnson premier et Coca Cola second. Pour sa première apparition, le moteur de recherche bondit dans le tiercé de tête et chamboule le classement. Google a même fait reculer d’une place le géant Microsoft, qui ne figure plus qu’en septième position ! Le classement purement américain ne concerne que les entreprises technologiques, les compagnies aériennes, le pétrole et les énergies, ainsi que la distribution et la vente au détail. Les critères de classement soumis au vote des consommateurs américains sont les produits et services, les performances financières, l’environnement, la responsabilité sociale, la vision et le ‘leadership‘, ainsi que l’attrait émotionnel. Autres entreprises technologiques figurant au Top 30 du classement de la Reputation Quotation, 3M occupe la cinquième place, Sony sixième, Microsoft septième, Intel dixième, Dell quinzième, IBM dix neuvième, Apple vingt septième et HP trente et unième. Le classement des 60 premiers

1 -Johnson & Johnson 2 -The Coca-Cola Company 3 -Google* 4 -United Parcel Service (UPS) 5 -3M Company 6 -Sony Corporation 7 -Microsoft Corporation 8 -General Mills 9 -FedEx Corporation 10 -Intel Corporation 11 -Toyota Motor Corporation 12 -Home Depot 13 -The Procter & Gamble Company 14 -The Walt Disney Company 15 -Dell Computer Corporation 16 -Honda Motor Co. 17 -Pepsico 18 -Costco* 19 -IBM Corporation 20 -General Electric Company 21 -Southwest Airlines 22 -The Boeing Company 23 -Starbucks Corporation 24 -Nike 25 -Target Corporation 26 -E.I. D uPont De Nemours (DuPont) * 27 -Apple Computer 28 -Unilever 29 -Wal-Mart Stores 30 -Best Buy Co. 31 -Hewlett-Packard/Compaq 32 -Pfizer 33 -J.C. Penney Company 34 -Verizon Communications 35 -McDonald’s 36 -SBC Communications 37 -Ford Motor Company 38 -General Motors Corporation 39 -Bank of America Corporation 40 -Allstate Corporation 41 -Sears Holdings Corporation (Parent of Kmart/Sears, Roebuck, and Co.) 42 -Gateway 43 -Citigroup Incorporated 44 -DaimlerChrysler 45 -Merck & Co., Inc* 46 -Time Warner Inc. 47 -ChevronTexaco Corporation 48 -AT&T Corporation 49 -Comcast Corporation* 50 -Altria Group 51 -Sprint Corporation 52 -Martha Stewart Living Omnimedia 53 -ExxonMobil Corporation 54 -Royal Dutch/Shell* 55 -Tyco International, Ltd. 56 -United Airlines/ UAL Corporation* 57 -Halliburton Company 58 -Adelphia Communications Corporation 59 -MCI (formerly Worldcom) 60 -Enron

Page: 1 2

Recent Posts

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

8 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

13 heures ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

15 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

1 jour ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

1 jour ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

1 jour ago