Google assure la continuité de service de Microsoft Exchange

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Google profite de son offre de continuité de la messagerie professionnelle dans le nuage pour tenter d’attirer les clients de Microsoft Exchange vers d’autres services cloud de Mountain View.

Google vient de porter une nouvelle offensive à l’encontre de Microsoft. La branche enterprise de Mountain View propose aux professionnels détenant une messagerie Microsoft Exchange un nouveau service hébergé « powered by Postini », du nom de l’éditeur américain racheté par la Google en 2007 et qui développe des services de sécurité on demand, rappelle ITespresso.fr. Ce nouveau service en ligne, baptisé Google Message Continuity, repose sur une prestation offerte dans le cloud.

S’adressant aux entreprises qui possèdent et utilisent des serveurs Microsoft Exchange, Google Message Continuity apporte une réponse aux problèmes de sécurité pouvant affecter ce client de messagerie, dans leur version 2003 ou 2007 (mais pas 2010), en hébergeant et en sauvegardant dans le nuage toutes les données de leurs comptes de messagerie. En cas d’indisponibilité des serveurs Microsoft Exchange (panne, maintenance), le service cloud Google Message Continuity propose aux utilisateurs de retrouver rapidement l’intégralité de leur compte e-mail Exchange dans une réplique Gmail, Google Agenda et Google Contacts.

Une manière pour Google d’attirer les utilisateurs de la messagerie professionnelle de Microsoft vers ses propres services professionnels, notamment les Google Apps. Les entreprises désireuses d’utiliser la solution hébergée Google Message Continuity devront débourser 25 dollars par an et par utilisateur, réduit à 13 dollars pour les actuels clients des services powered by Postini.


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