Google Buzz déjà spammé

Sécurité

Le service Google Buzz instille une dose de réseau social dans Gmail. Les utilisateurs peuvent désormais suivre les flux d’actualités de leurs « amis ». Les hackers aussi…

On ne sait pas si Google Buzz va intéresser sensiblement les internautes mais il pourrait bien attirer le regard des pirates. Buzz exploite en effet automatiquement les contacts de chaque abonné sur plusieurs niveau. Certaines critiques lui reproche notamment de dévoiler un peu trop facilement la liste des contacts aux «amis» des «amis».

Certains hackers se sont rués sur cette innovation pour tenter d’élargir leur marché. A en croire Websense, des spammeurs tenteraient d’infecter des utilisateurs du nouveau service Google. L’expert en sécurité commente : «Nous ne pensions pas que cela allait arriver si vite mais nous avons déjà recensé des activités malveillantes sur Google Buzz. Des spams ont été envoyés à 237 personnes leur intimant de voir une vidéo pour arrêter de fumer. »

Si les activités malveillantes avaient débuté sur Twitter deux jours après sa sortie, Google a donc fait le buzz (sic) en connaissant ces premiers cas, certes marginaux pour le moment, de tentatives de piratage.

Toujours est-il, qu’outre ceux qui vont chercher à désinstaller ce service de leur messagerie*, Google pourrait bien, encore une fois, être montré du doigt pour avoir pris un peu à la légère la vie privée des internautes.

*On trouvera un lien à cet effet tout en bas de la page de Gmail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur