Google Chrome 5.0 bientôt disponible… Chrome 6.0 déjà sur les rails

Cloud

Le développement de la version 6.0 du navigateur web Google Chrome a débuté. Ceci signifie que la mouture 5.0 devrait prochainement être livrée en version stable.

Vendredi dernier, une nouvelle version de test du navigateur web Google Chrome a fait son entrée sur le Dev Channel. Disponible sous Windows, Mac OS X et Linux, elle n’apporte aucune réelle nouveauté, si ce n’est son numéro de version ; 6.0.401.1.

Que peut-on en déduire ? Tout d’abord que le développement de Google Chrome 6.0 a démarré. Mais aussi que la version définitive de Chrome 5.0 sera rendue publique pour Windows dès que le code présent dans le Beta Channel sera stabilisé (d’ici quelques jours ou quelques semaines). Les moutures Mac OS X et Linux resteront toutefois peut-être en bêta.

Qu’apportera Google Chrome 5.0? Tout d’abord une interface remaniée : barre d’adresses améliorée, gestionnaire de marque-pages refondu, présence de nouvelles options de configuration et de nouveaux raccourcis clavier, etc. Le moteur JavaScript V8 sera plus rapide que précédemment et devrait permettre à cette offre de reprendre la tête du classement en terme de vitesse de traitement.

Cette version mettra aussi l’accent sur les fonctionnalités, avec l’intégration de certaines technologies issues de l’ HTML5 : géolocalisation de l’utilisateur et mise en cache des applications web. Elle proposera peut-être même un support du WebGL, quoique ce point reste à confirmer. Enfin, elle sera livrée en standard avec deux greffons : Flash et Native Client. Les utilisateurs n’auront donc plus à se soucier de l’installation ou de la mise à jour de ces modules.

A lire aussi: Test comparatif Internet Explorer 9: Microsoft revient-il dans la course?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur