Google Chrome 5.0 en approche rapprochée pour Windows, Mac OS X et Linux!

Logiciels

La version définitive du navigateur web Google Chrome 5.0 pourrait être disponible sous les trois systèmes d’exploitation majeurs du marché: Windows, Mac OS X et Linux.

Le développement de la version définitive du navigateur web Google Chrome 5.0 semble s’achever rapidement. Ainsi, des versions bêta de ce butineur arrivent en ordre dispersé pour les trois plates-formes principales du marché : Linux, Mac OS X et Windows.

Le 24 mars, Chrome 5.0.342.7 bêta a été livré sous Linux. Le jour suivant, c’est Chrome 5.0.342.7 pour Mac OS X qui a fait son entrée en version bêta. Enfin, c’est le 26 mars que la mouture Windows de Chrome 5.0.342.8 bêta a été rendue publique.

Au menu de ces trois versions, l’intégration de la traduction automatique et l’amélioration des fonctions de respect de la vie privée. Rien de réellement nouveau pour les fidèles de ce navigateur, qui disposent déjà de ces fonctionnalités dans la version stable pour Windows du logiciel, Chrome 4.1. La dernière version alpha du navigateur, la 5.0.360.0 (disponible sur les trois plates-formes), apporte toutefois une petite nouveauté : la gestion des marque-pages s’effectue dans un onglet.

Bonne nouvelle, les versions Windows, Mac OS X et Linux de Google Chrome semblent maintenant proposer les mêmes fonctionnalités. Nous pouvons donc espérer que la mouture définitive de Chrome 5.0 sera lancée simultanément sur les trois systèmes d’exploitation, ce qui constituerait alors une nouveauté d’importance.

Les versions bêta de Google Chrome peuvent être téléchargées ici : Windows, Mac OS X et Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur