Google Chrome 7 corrige ses vulnérabilités… et prépare sa succession

Sécurité

Correction de failles pour Chrome 7, dans l’attente de la sortie prochaine de Chrome 8, Chrome 9 étant d’ores et déjà sur les rails.

Le développement du navigateur web Google Chrome se poursuit à un bon rythme. La compagnie livre tout d’abord une nouvelle mouture stable de l’application, estampillée 7.0.517.44, qui corrige 12 failles de sécurité, toutes classées comme étant élevées. Un total de 7500 dollars sera distribué aux personnes ayant découvert ces problèmes. À priori, aucune de ces vulnérabilités ne permet de passer outre le bac à sable intégré au butineur. Les machines des utilisateurs restent donc parfaitement protégées. Notez que la mise à jour de l’application sera automatique.

La version bêta du navigateur est dorénavant la 8.0.552.28, ce qui augure d’une sortie prochaine en mouture définitive de Chrome 8. Au menu, l’activation par défaut du lecteur de PDF intégré, une meilleure gestion des greffons et l’ajout de nouvelles possibilités de synchronisation. L’adresse ‘about:flags‘ (ex-‘about:labs’) permettra également d’accéder à une foule d’options expérimentales : accélération graphique, support du WebGL, onglets latéraux, etc. Dans le même temps, Chrome 9.0.570.1 vient de faire son entrée en mouture alpha. Cette version n’apporte pas encore de nouvelles fonctionnalités marquantes.

Notez que pour ces trois versions, le greffon Adobe Flash 10.1r103 est livré en standard. Ce dernier corrige une faille de sécurité critique. Les autres navigateurs, qui utilisent la version ‘commune’ de Flash (plus difficile à mettre à jour du fait du nombre important de plates-formes à valider, comme expliqué ici), restent temporairement bloqués à la mouture 10.1r102.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur