Google Chrome au coude à coude avec Mozilla Firefox en Europe

Poste de travail

D’après AT Internet, Google Chrome se rapprocherait de Mozilla Firefox en termes de parts de marché européennes. Internet Explorer resterait toutefois toujours le numéro un du secteur.

Selon les statistiques d’AT Internet, la montée du navigateur web Chrome se confirme en Europe. En novembre, le butineur de Google aurait été utilisé pour 23,4 % des visites, lui permettant ainsi de talonner Mozilla Firefox. En effet, 0,2 point sépare les deux concurrents.

Le leader du marché, Internet Explorer, chute de 9,6 points sur un an, à 33,4 % de parts de marché. Firefox dispose de 23,6 % de parts de marché, en baisse de 3,5 points. À contrario, Chrome monte de 6 points sur la même période. Si cette tendance se confirme, l’offre de Google devrait donc dépasser celle de Mozilla d’ici la fin de l’année 2012.

Notez également la progression de Safari (14 % de parts de marché, +4,3 %) et celle des navigateurs mobiles, qui constituent aujourd’hui 3,3 % des visites.

Un écart qui se réduit… surtout en France

Les chiffres pour la France suivent une même tendance, mais avec des écarts plus serrés. Internet Explorer est en première position (39,6 % de PDM), mais seulement 6,2 % points devant Firefox (25,7 % de PDM), lui-même suivi de près par Chrome (24,3 % de PDM).

Ces chiffres restent toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, la plupart des autres organismes d’étude livrent le podium Chrome, Firefox, Internet Explorer pour le marché européen (et français)… et Chrome, Internet Explorer, Firefox au niveau mondial.

L’importance des écarts entre ces trois leaders et leurs évolutions respectives restent toutefois conformes aux données livrées par AT Internet.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Les nouveautés de Mozilla Firefox

Les nouveautés de Mozilla Firefox

Image 1 of 17

Extensions pour Firefox
Extensions pour Firefox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur