Google Chrome passe en version 17 et accélère l’expérience de navigation

NavigateursPoste de travail

Vérification des téléchargements, correction de failles et préchargement avancé des pages web sont au menu de la nouvelle mouture de Google Chrome.

Les équipes de Google livrent aujourd’hui une nouvelle version de leur butineur. Chrome 17.0.963.46 est accessible dès aujourd’hui pour Windows, Mac OS X et Linux (et en tant que module d’extension pour Internet Explorer). Il présente plusieurs nouveautés, dont de nouvelles interfaces de programmation pour les extensions.

Du côté des utilisateurs, la principale nouveauté est l’intégration d’un système de prérendu des pages web. Lorsque vous tapez un terme dans la barre de recherche, si ce dernier correspond à une adresse connue du navigateur, il la chargera avant même que la saisie soit terminée. Ce procédé se traduit par une accélération du surf.

Focus sur la sécurité

Chrome 17 augmente également son niveau de sécurité. Il sera dorénavant en mesure de vérifier si un fichier exécutable téléchargé est potentiellement dangereux ou non. Ce système fonctionne par réputation (provenance et nom du fichier).

Les développeurs comblent 20 failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme critique. L’imperméabilité du bac à sable intégré à l’application n’est donc pas remise en cause, ce qui signifie qu’il sera impossible de prendre le contrôle de la machine d’un utilisateur à distance par ce biais.

Un total de 10 500 dollars a été versé par Google aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités. La firme indique aussi avoir versé diverses sommes à des développeurs ayant permis d’éviter l’apparition de nouveaux bogues.

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur