Google Chrome pour Mac et Linux ne brille pas encore de tous ses feux

Logiciels

Google élargit son navigateur aux plates-formes Linux et Mac OS. Mais déconseille de les installer.

Les versions Mac OS X et Linux de Chrome sont enfin disponibles. Mais ne les téléchargez pas, avertit Google sur le blog du projet Chromium. Un paradoxe surprenant puisque ces versions sont très attendues depuis le lancement de Chrome pour Windows en 2007.

Mais Google préfère être clair. Il s’agit de versions trop instables pour être exploitables par quiconque “sauf, bien sûr, si vous êtes un développeur ou prenez un grand plaisir à utiliser un logiciel incomplet, imprévisible et qui plante potentiellement”. Voilà de quoi refroidir les ardeurs.

Actuellement, Chrome ne supporte apparemment pas le format Flash qui lui interdit l’affichage de vidéos en ligne (notamment celles de YouTube). Plus ennuyeux, le changement des paramètres personnels n’est pas géré. Pas plus que l’impression ou le choix du moteur de recherche par défaut. La liste des défauts est longue.

Bref, Google a l’art et la manière ménager la chèvre et le chou. A savoir annoncer une prochaine version bêtaa priori assez pour stable pour être utilisée sous Mac ou Linux tout en prévenant les intéressés trop impatients de l’instabilité de la version actuelle qui pourrait donner une image désastreuse du navigateur. Encore un peu de patience pour faire reluire le navigateur de Google sur les OS concurrents de Microsoft…

A lire également : Comparatif: les navigateurs face aux défis du web 2.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur