Google Chrome, premier navigateur Web en France !

Poste de travail
Chrome navigateur vainqueur France Firefox © Papa - Fotolia.com

Le butineur de Google, Chrome, fait une pointe en termes de parts de marché, et double ainsi Firefox. Si les deux offres restent au coude à coude, Chrome devrait l’emporter sur le long terme.

Les derniers chiffres fournis par StatCounter montrent que le navigateur web Google Chrome est en train de ravir la place de numéro un à Mozilla Firefox en France.

Pour preuve, ces statistiques sur les sept derniers jours, qui placent Chrome à 30,43 % des visites effectuées sur la Toile, contre 30,25 % pour Firefox et 28 % pour Internet Explorer.

Certes, le chemin sera encore long avant que Chrome puisse régner sans partage sur les PC des internautes français. Les statistiques sur 30 jours continuent ainsi de placer Firefox en première position.

Sur les douze derniers mois, la dynamique reste toutefois en faveur de Chrome, dont la montée est rapide et continue. Une progression qui se fait au détriment d’Internet Explorer et de Firefox, même si c’est l’offre de Microsoft qui est la plus durement touchée.

Une victoire logique

Il n’est guère étonnant que la place de numéro un français des navigateurs web revienne aujourd’hui à Chrome. Ce dernier a en effet déjà franchi ce cap au niveau mondial en mai 2012, puis au niveau européen fin juin.

La montée de Chrome dans l’Hexagone a toutefois été freinée par la popularité de Firefox auprès de nos concitoyens, issue d’une tradition de technophilie (et de librophilie, si l’on peut dire) visiblement plus prononcée que dans d’autres contrées.

Crédit photo : © Papa – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur