Google Chrome s’essaie au 64 bits sous Windows 7 et Windows 8

Poste de travail
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock

Une version 64 bits de Google Chrome dédiée à Windows est en cours de test. Elle accroît les performances, la sécurité et la stabilité du butineur.

Les ingénieurs de Google travaillent activement à la mise au point d’une version 64 bits du navigateur web Chrome pour Windows.

Adapté aux machines fonctionnant sous Windows 7 et Windows 8, Chrome 64 bits est actuellement accessible dans le Dev Channel (mouture alpha de l’application), ainsi qu’au sein de Chrome Canary (une version alpha du butineur pouvant cohabiter avec la mouture stable de Chrome). Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand Google livrera une version stable de Chrome 64 bits pour Windows.

Plus rapide, plus sûr, plus stable

S’il est peu probable que Chrome ait réellement besoin de plus de 4 Go de mémoire vive, le 64 bits apporte d’autres avantages. Il est apparu avec des processeurs relativement modernes, permettant ainsi l’application de nouvelles optimisations. De plus, Google réserve ici le 64 bits à Windows 7 et 8, et élimine donc XP et Vista de l’équation. Ces deux éléments permettent de booster la vitesse de fonctionnement du butineur, en particulier dans le domaine graphique, qui voit sa vitesse augmenter de près de 25 %.

Autre avancée, la possibilité de profiter de fonctions de sécurité avancées, proposées soit par les puces x86 64 bits, soit par les versions les plus modernes de Windows. Enfin, Chrome gagne en stabilité : la mouture 64 bits de l’application plante deux fois moins souvent que la version 32 bits, explique Google.

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock


Voir aussi
Plus de stabilité pour la version 35 de l’écosystème Chrome
Animations JavaScript et gestion des données : Chrome 36, futur star des webmasters ?
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur