Google Chrome soigne sa gestion des greffons

Logiciels

Le support du moteur de recherche français voila.fr est également amélioré

Google Chrome est disponible en version 0.3.154.0 via le « Dev Channel ». Rappelons que le « Dev Channel » permet d’obtenir des versions bêta, bien avant le grand public. Ces moutures apparaissent toutes les une à deux semaines, mais devront être réservées en priorité aux personnes souhaitant effectuer des tests (et non pas aux machines de production).

Cette nouvelle mouture corrige de nombreux problèmes liés à l’utilisation de greffons externes. Lorsque vous faites défiler une page au sein de laquelle un greffon est utilisé, les performances du navigateur sont bien meilleures. Dans certains cas, l’utilisation de Flash pouvait faire monter la charge processeur à 100 %, ou même bloquer Google Chrome. Ces deux problèmes ont été corrigés.

Enfin, les développeurs ont mis l’accent sur les moteurs de recherche tiers. Les francophones seront heureux d’apprendre que le moteur de recherche voila.fr est maintenant parfaitement supporté. Les suggestions (effectuées lors de la frappe d’un mot) fonctionnent également avec voila.fr.

Le nombre de bogues touchant le navigateur open source Chromium (qui sert de socle à Google Chrome) dépasse aujourd’hui les 1.700. Plus de 1.100 ne sont cependant pas encore confirmés, et ne sont que rarement liés à Chrome. Au rythme actuel, la correction des quelque 600 problèmes restants ne devrait pas prendre plus d’une année. Une bonne nouvelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur