Google Chrome : versions Linux et Mac OS X en bêta et sortie d’un catalogue d’extensions

Logiciels

Les versions Linux et Mac OS X du navigateur web Google Chrome passent maintenant en bêta. La firme dévoile également son catalogue d’extensions.

Mark Larson, responsable de la Google Chrome Team, nous informe qu’une nouvelle mouture bêta du navigateur web Google Chrome vient de faire son entrée, la 4.0.249.30. Pour la première fois, elle est aussi bien disponible pour Windows que Linux et Mac OS X.

La version Mac OS X n’est pas encore très aboutie. Toutefois, celles destinées à Windows et Linux supportent les extensions. Tout ceci est le résultat d’un travail acharné, qui s’est largement accéléré ces derniers jours : version 4.0.249.21 pour Linux le 30 novembre, 4.0.249.22 pour les trois OS le 2 décembre, 4.0.249.25 pour Windows le 3 décembre et 4.0.249.27 pour Mac OS X le 4 décembre.

Brian Rakowski, gestionnaire produit chez Google, vient de poster un article récapitulatif, qui résume toutes ces nouveautés et propose une vidéo de présentation de la version Mac OS X du navigateur.

La compagnie met également en ligne son catalogue d’extensions lequel compte aujourd’hui plus de 400 modules complémentaires dont de nombreux sont signés par les équipes de Google et du projet Chromium. L’interface du site est claire et bien pensée et tous les domaines sont couverts. La firme ne semble pas avoir cédé aux sirènes de la censure. Ainsi, les extensions permettant d’éliminer les publicités sont référencées.

Grâce aux extensions, Google Chrome devient enfin un concurrent sérieux de Firefox. Il faut garder toutefois à l’esprit que l’utilisation de nombreux modules complémentaires sous Chrome chargera plus rapidement votre machine (mémoire et utilisation du processeur) que sous Firefox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur