Google Cloud Services Platform disponible en version bêta

CloudDatacentersOrchestrationPAAS

Cette offre hybride de services Cloud s’appuie sur un environnement Kubernetes géré sur site et dans le nuage. Cloud Services Platform   est disponible en version bêta.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dévoilée par Google en juillet 2018, lors de sa conférence Cloud Next, Cloud Services Platform   est disponible en version bêta.

Cette plateforme de cloud hybride est un ensemble de services permettant notamment d’intégrer sur site des solutions Kubernetes, et c’est une première.

Objectif de Google  : proposer une plateforme tout-en-un de création et de gestion de services sur site et dans le cloud.

Dans cette suite, on trouve GKE On-Prem, un service géré par Kubernetes pour la gestion à distance du cycle de vie des clusters sur site, et l’avantage, c’est que cette plate-forme logicielle peut fonctionner sur du matériel déjà existant et permet aux clients d’y intégrer les fonctionnalités réseau et de stockage déjà présents.

GKE Policy Management et GKE Serverless inclus

Mis à jour par Google pour les correctifs de sécurité et les améliorations, Cloud Services Platform inclut aussi GKE Policy Management pour permettre aux administrateurs de Kubernetes d’effectuer des synchronisations automatiques avec tous les clusters, ou encore GKE Serverless, qui facilite le déploiement des charges de travail sans serveur sur Kubernetes Engine.

Cisco et la banque américaine Keybank font partie des premiers partenaires à utiliser cette solution signée Google, plutôt complémentaire d’Azure et Amazon Web Services que vraiment concurrente.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :