Nouvelle mise à jour de sécurité de Chrome 9 avant de passer à Chrome 10

NavigateursSécurité

Mise à jour de sécurité massive pour la version stable du navigateur web Google Chrome 9. Probablement une des dernières avant la sortie de Chrome 10.

La version stable du navigateur web Google Chrome passe dorénavant en mouture 9.0.597.107. Au menu, la correction de dix-neuf failles de sécurité, dont seize sont classées comme étant d’un niveau élevé. Rien de grave toutefois ; aucune vulnérabilité critique (capable de passer outre le bac à sable intégré à l’application) n’a été découverte.

La mise à jour du butineur reste cependant vivement recommandée. Fort heureusement, elle sera réalisée entièrement automatiquement. La firme a versé un total de 14.000 dollars pour rétribuer les chercheurs indépendants ayant trouvé ces diverses failles. Sergey Glazunov et Martin Barbella sont ex aequo avec trois vulnérabilités découvertes et 3000 dollars reçus. miaubiz boucle le trio de tête (trois failles, 2000 dollars), devant la team509 (deux failles, 2000 dollars).

Notez que la semaine dernière, une première version bêta du navigateur web Chrome 10 était livrée au public. Cette mouture du butineur de Google, qui propose un moteur JavaScript de nouvelle génération, devrait donc succéder rapidement à Chrome 9. Chose d’autant plus vraie que le développement de son successeur, Chrome 11, est maintenant au cœur des attentions de la firme. Une version 11.0.686.0 de l’application a ainsi été livrée il y a quelques heures sur le Dev Channel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur