Google corrige les failles de Chrome… sous Windows uniquement

Sécurité

Une nouvelle version stable du navigateur web Google Chrome corrige trois vulnérabilités, ainsi que des problèmes de performances et de gestion des plug-ins.

Une nouvelle mise à jour est disponible pour la version stable du navigateur web Google Chrome.

La version 4.1.249.1064 pour Windows corrige trois vulnérabilités importantes, touchant respectivement la gestion des URL, des médias et des polices de caractères. Seule la première pouvait avoir des conséquences fâcheuses, les deux autres étant protégées par le bac à sable intégré à l’application, qui remplit ici parfaitement son rôle de bouclier.

La compagnie profite également de cette mise à jour pour corriger un bogue présent dans le moteur JavaScript V8, dont les performances s’étaient écroulées lors de la sortie de la mouture 4.1.249.1045 de l’application. Enfin, Google Chrome 4.1.249.1064 exploite maintenant correctement le greffon Java 6 update 20. Cette correction est essentielle, car la version précédente de cette offre (Java 6 update 19) proposait un module de déploiement des applications touché par une vulnérabilité critique.

Comme d’habitude avec Google Chrome, la mise à jour de l’application sera entièrement automatique, un message pouvant toutefois vous inviter à redémarrer le navigateur. Rappelons enfin que la version stable de Google Chrome n’est aujourd’hui disponible que sous Windows. Les utilisateurs Mac OS X et Linux peuvent toutefois se pencher sur les versions de test de cette offre.

A lire aussi: Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur