Google nettoie Chrome de ses failles

Sécurité

La nouvelle version de Google Chrome corrige cinq failles de sécurité, dont deux sont classées comme étant importantes. La stabilité du navigateur est également en progrès.

Les développeurs de Google viennent de mettre à jour les versions stable et bêta du navigateur web Chrome. La mouture 8.0.552.224 du logiciel corrige cinq failles de sécurité. À priori, aucune d’entre elles ne permet de passer outre le bac à sable intégré à l’application. Les pirates ne pourront donc pas les exploiter pour prendre le contrôle de la machine de l’internaute à distance.

Deux vulnérabilités sont toutefois classées comme étant élevées. De plus, la majorité des failles corrigées ici affectait la stabilité du logiciel. Cette mise à jour est donc plutôt bienvenue. Notez que dans la plupart des cas elle sera installée automatiquement, et de façon transparente, seul un redémarrage du butineur étant requis. 2000 dollars ont été distribués par Google aux personnes ayant découvert les vulnérabilités les plus importantes.

La compagnie profite de cette sortie pour proposer la version 8.0.552.343 de Chrome OS, qui corrige les mêmes failles de sécurité. Le développement des deux projets semble donc aujourd’hui presque totalement synchrone. Enfin, Google livre une nouvelle version de test de Chrome 9.0, la 9.0.597.19, qui devrait se montrer plus stable que précédemment. Au vu des plaintes des utilisateurs, il était grand temps que la compagnie corrige le tir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur