Google corrige une faille de sécurité critique dans Chrome

Poste de travailSécurité

Une nouvelle mouture de Google Chrome vient de faire son entrée. Elle corrige plusieurs vulnérabilités, dont une classée critique. Une situation assez rare pour cette offre.

L’équipe de développement du navigateur web Google Chrome vient de lever le voile sur une nouvelle version de son butineur, estampillée 16.0.912.77. Cette dernière corrige cinq failles de sécurité, dont une est classée comme critique.

Cette situation est peu courante pour le navigateur de la firme. Chrome disposant d’un bac à sable, il est rare en effet que les vulnérabilités soient capables de passer au travers pour permettre de prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance. Il semblerait toutefois que ce soit ici le cas, même si aucun “exploit” n’est à ce jour en mesure de s’engouffrer dans cette brèche.

Un risque limité

La mise à jour de l’application pourra être réalisée à votre convenance (elle sera automatique dans la plupart des cas). En effet, les ingénieurs de Google signalent que cette vulnérabilité était déjà corrigée dans Chrome 16.0.912.75. Ils avaient toutefois tout simplement omis de le signaler.

Notez qu’aucune des autres failles corrigées aujourd’hui ne permettra de passer outre le bac à sable intégré au logiciel. Cette offre reste donc particulièrement sûre.

Google a versé un total de 6133,7 dollars aux personnes ayant découvert ces différents problèmes, dont 3133,7 dollars à Chamal de Silva, qui a mis le doigt sur la faille critique.

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur