Google dépase les 90% de parts de visites en France

La concurrence se partage les miettes

A croire que Google est le seul moteur de recherche de la Toile… Selon le dernier baromètre XiTi, l’omnipotent moteur californien a dépassé en septembre la barre symbolique des 90% de parts de visites. Une première.

Difficile alors d’exister pour la concurrence. Les géants Yahoo et Live Search se partagent littéralement les miettes. Le premier atteint péniblement 3,20% de parts de vistes, tandis que le second dépasse à peine 2,3%. Pour Microsoft, la pilule doit être dure à avaler…

Du côté des moteurs ‘locaux’, les résultats ne sont pas non plus fameux. En septembre, Orange obtient 1,72% des visites (-0,78 point sur un an) et Free 0,67% (-0,26 point sur un an).

Derrière, suivent AOL (0,59% de parts de visites), Alice (0,40%), Voilà (0,11%, -22% sur un mois!), Altavista (0,10%), 9Online (0,10%), Ask (0,09%), Virgilio (0,07%), Exalead (0,07%), Lycos (0,05%).

Surtout, sur un an, Google est quasiment le seul à progresser. Le moteur grappille 3,10 points, tandis que Yahoo recule de 1,1 point. Live Search progresse symboliquement de 0,17 point sur un an…

« Google l’a fait… les 90% de part de visites sont désormais franchis, et les autres moteurs peinent de plus en plus à conserver leurs places… A quand une réaction ? », se demande XiTi.

moteurs_xiti.jpg