Google dévoile les gagnants du second Android Developer Challenge

Logiciels

L’ADC 2, doté de près de 2 millions de dollars de prix, a permis d’accélérer le développement d’applications destinées à la plate-forme Android.

Le second concours Android Developer Challenge (ADC) vient de prendre officiellement fin, avec la désignation des vainqueurs. Organisé par

Google, le concours est doté de près de 2 millions de dollars de prix, de quoi booster grandement le développement de nouveaux logiciels dédiés à ce système d’exploitation mobile. Rappelons que plus de 1700 logiciels avaient été proposés dans le cadre de l’ADC 1.

« Au cours des deux derniers mois, des dizaines de milliers d’utilisateurs ont examiné et noté les applications proposées. Les scores ont été très serrés. En coopération avec notre panel de juges officiels, ces utilisateurs se sont exprimés et ont choisi nos gagnants », déclare Éric Chu, responsable de la plate-forme mobile Android chez Google. « Nous encourageons tous ces développeurs à mettre en ligne leurs applications sur l’Android Market. »

La liste des 33 prix décernés est présente sur cette page web. Cette dernière permet également d’accéder au catalogue des 200 meilleures applications proposées dans le cadre de ce concours. Le meilleur logiciel de l’ADC 2 est SweetDreams, un produit qui permet de modifier automatiquement les préférences de votre smartphone lors de vos périodes de repos. Il est suivi par What the Doodle!?, un jeu de lettres en ligne et par WaveSecure, une solution de sécurité conçue pour les téléphones mobiles.

Les autres logiciels primés mettent l’accent sur la connectivité, les réseaux sociaux, la réalité augmentée, la géolocalisation, la 3D… autant de sujets qui mettent en valeur le système d’exploitation Android.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur