Google Docs permettra de stocker tout type de document

Réseaux

En autorisant l’importation de fichiers génériques au sein de Google Docs, le géant de la recherche Internet propose un service de stockage performant et économique.

La nouvelle est tombée sur le blogue officiel de Google : il sera prochainement possible d’utiliser Google Docs pour stocker tout type de fichier. Seule limite, la taille de chaque document ne pourra dépasser les 250 Mo.

Un second article, posté cette fois-ci sur le blogue officiel de Google Docs, propose quelques détails complémentaires : les fichiers stockés pourront être partagés, des fonctions de recherche seront disponibles et la visionneuse de Google permettra de consulter en ligne de nombreux types de documents. Chaque compte disposera d’un espace de stockage de 1 Go. Les utilisateurs pourront toutefois acheter de l’espace complémentaire, qui servira également pour Gmail et Picasa Web Album. Cette option est facturée 0,25 dollar par an et par gigaoctet, avec des offres démarrant à 5 dollars. Une concurrence sérieuse pour les services de stockage en ligne.

Les professionnels se pencheront sur ce billet du blogue officiel de Google Enterprise (quel jeu de piste !), où ils trouveront d’autres informations utiles. Tout d’abord, ceux qui disposent d’un compte Google Apps Premier Edition pourront utiliser des applications de synchronisation tierces. Du côté des quotas, chaque utilisateur dispose – là encore – d’un espace disque de 1 Go. Il est possible de repousser cette limite. Toutefois, la compagnie évoque ici des tarifs de 3,5 dollars par an et par gigaoctet.

Ce nouveau service de stockage en ligne sera disponible dans les semaines à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur