Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDSILogiciels

Google Docs supporte le suivi des modifications d’un document Office

Dans le vœu d’aller vers des entreprises plus collaboratives, la multiplication des logiciels et l’absence d’interopérabilité freinent souvent cet élan. Google, qui pousse son service de bureautique en mode Cloud (Docs, Slides et Sheets), l’a bien compris et tente depuis quelques mois d’assurer une compatibilité avec la suite Office de Microsoft qui reste encore très présente dans les entreprises. Un moyen pour attirer les utilisateurs vers l’offre Google Apps.

Concrètement, la firme de Mountain View a intégrer une fonctionnalité supplémentaire dans Docs : la capacité d’éditer et de suivre les modifications d’un document sans avoir besoin de disposer des différents produits de la suite Office. Sur la partie édition, il s’agit de l’intégration de QuickOffice au sein de Docs qui avait été annoncé lors de la conférence développeur Google I/O.

Une suggestion des modifications

Pour la partie modification, le géant du web  explique dans un blog,  « que quand on partage un document, l’utilisateur veut contrôler les changements réalisés par quelqu’un d’autre. La suggestion de modifications (ch photo ci-dessous) dans Docs permet exactement de faire cela ». La société ajoute : « Votre équipe peut faire des suggestions que vous pouvez accepter ou refuser en un seul clic. » Cette fonctionnalité est disponible pour les abonnés à Google Docs et devrait bientôt être intégrée sur les applications mobiles. La suggestion de modification concerne le suivi des changements et les commentaires sous Word.

Avec cette fonctionnalité, Google entend bien concurrencer un peu plus Office 365, la suite bureautique en mode Cloud de Microsoft. Celle-ci dispose de quelques succès en entreprise. Google mène une offensive à la fois sur les options et les fonctionnalités additionnelles, mais aussi une guerre tarifaire. A l’occasion de Google I/O, elle avait lancé une offre à 10 dollars par mois « Drive for Works », qui intègre Docs.

A lire aussi :

Recent Posts

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

7 heures ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

8 heures ago

Un mode batch sur l’API OpenAI : ce qu’il faut savoir

Une option de traitement par lots est arrivée sur l'API OpenAI. Voici quelques clés de…

11 heures ago

Ce qui va changer dans l’offre VMware d’OVHcloud

De la migration vers VCD aux engagements pour les clients SecNumCloud, OVHcloud esquisse le devenir…

12 heures ago

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie au Japon

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie à Tokyo. Quelques jours après l'annonce d'un investissement…

13 heures ago

Les leçons d’une start-up sur l’usage de l’API OpenAI

Après 500 millions de tokens traités avec GPT-3.5 Turbo et GPT-4 via l'API OpenAI, une…

1 jour ago