Google documente ses fonctions de recherche en temps réel

Cloud

Google offre une page dédiée à son outil de recherche en temps réel. Visiblement, le moteur proposé ici est une évolution de celui présenté précédemment sur www.google.com.

Les fonctionnalités de recherche en temps réel de Google disposent maintenant de leur page dédiée. C’est ce qu’a révélé récemment Dylan Casey, chef produit au sein de la compagnie.

Attention, nous ne parlons pas ici de l’affichage des résultats en temps réel, qui a fait l’objet d’un récent article, mais bel et bien des fonctionnalités de recherche en temps réel présentées en décembre 2009, qui s’axent sur les conversations postées au sein des réseaux sociaux. Elles ont fait leur entrée en mars sur la version française du site de Google et sont accessibles via l’option « Mises à jour » du panneau latéral. Toutefois, nombre d’utilisateurs se perdent dans la foule d’options présentée ici.

« Google recherche en temps réel » répond à ce problème en permettant d’accéder directement aux fonctionnalités de recherche en temps réel du moteur de la compagnie. Le tout est quasi similaire à l’option « Mises à jour ». Il est toutefois ici possible de créer une alerte pour suivre les évolutions de votre requête. La source des informations est également plus facile à repérer. Dans sa version anglaise, cette page propose d’autres options, comme la précision de la localisation ou un mode d’affichage par conversations. Bref, il semble que cette version du moteur de recherche temps réel de la compagnie soit un peu plus évoluée que celle présentée auparavant (et parfois encore aujourd’hui) sur la page de garde de Google.

Dylan Casey fait le point en vidéo sur les nouveautés de ce module dans le billet qu’il a posté sur le blogue officiel de la compagnie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur