Google Drive sur iOS étoffe les fonctions bureautiques

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travail

La version mobile de Google Drive sur les terminaux iOS s’enrichit de fonctionnalités bureautiques comme les présentations en mode déconnecté. Par ailleurs, la compatibilité avec Office est assurée.

Pratique pour les adeptes du BYOD (le fait d’amener ses appareils numériques individuels en milieu professionnel). Google Drive poursuit sa mise à jour de ses versions mobiles. Après Android, l’application de bureautique fait l’objet d’un sérieux lifting sur iOS, apprend-t-on à travers une contribution blog officielle en date du 25 août. Il est désormais possible d’effectuer des présentations (Google Slides) sur les appareils iOS comme l’iPhone et l’iPad en mode déconnecté.

« Vous pouvez modifier l’ordre des diapositives, modifier le texte, la taille du texte et la police de caractère », résume Benoit Descary, consultant stratégie digitale et médias sociaux via son blog. « Il est aussi possible d’inviter des collaborateurs. Par contre, il est impossible d’ajouter une image ou une photo présente sur votre iPhone ou iPad à une présentation. »

Une compatibilité avec Microsoft Office

Afin de se rapprocher des usages en entreprise, Google Drive propose désormais sous iOS l’accès aux Feuilles de calcul (Google Sheets) et aux Documents (Google Docs) avec en bonus une compatibilité avec le format Microsoft Office, selon nos confrères d’ITespresso.

La suite bureautique de Google avec accès à son espace de stockage de documents dans le cloud ajoute également une dimension offline aux applications Docs, Sheets et Slides. Il est possible d’accéder aux éléments sans connexion Internet. Les modifications effectuées seront prises en compte lors de la synchronisation online effectuée ultérieurement.

A lire aussi :

Google dégaine le stockage illimité dans Drive pour les pros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur