Google Earth en 3D dans les Volkswagen

Régulations

Le géant du Net et le géant de l’automobile travaillent sur un prototype intégrant des outils cartopgraphiques en trois dimensions

Après les ordinateurs, les livres, les mobiles, Google entend entrer dans nos automobiles et profiter de l’engouement pour les solutions GPS. Le constructeur Volkswagen a ainsi annoncé travailler sur un prototype de véhicule avec le géant du Net, pour sa filiale américaine.

Il s’agirait d’intégrer le service de cartes de Google dans les véhicules du groupe allemand. Ces cartes seraient projetées en trois dimensions sur le pare-brise de l’automobile. Le projet est également mené par Nvidia, le fabricant de puces graphiques. Pour autant, ce type de solutions ne sera pas accessible au grand public à court terme. Un porte-parole de Volkswagen, cité par Reuters, explique qu’aucun calendrier de lancement n’est prévu. Mais cette collaboration illustre une fois encore les ambitions de Google de diversifier son modèle économique pour l’instant centré sur le Net et la publicité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur