Google Earth prêt à parcourir le Globe

Régulations

Découvrir la mappemonde en un clic c’est désormais possible grâce au dernier service que propose le moteur de recherche Google. Cette solution est une invitation au voyage en ligne. Et le tout sans les aléas des transports

Ce nouvel outil va se substituer au logiciel satellitaire Keyhole, racheté par Google voici quelques semaines. Il incorporera l’option de recherche locale du mastodonte de Mountain View ainsi qu’un guide GPS permettant l’aide à la conduite et l’orientation.

Selon le JDN le moteur de recherche a déposé les noms de domaines: googlearth.fr et googleearth.fr. Le géant a t-il l’intention de racheter tous les noms de domaine en .g? En tout cas, les utilisateurs pourront pointer un endroit précis du globe et zoomer dessus pour en faire apparaître le détail. Les principaux batiments ont bénéficié d’une retouche qui permet une visualisation en simili 3D, sur les Etats-Unis tout du moins. “Google Earth amène les images satellites utilisées dans Google Maps au niveau supérieur” a indiqué le cofondateur de Google, Sergey Brin. La base de données de Google Maps a été mise à jour la semaine dernière et inclut des données fournies par la NASA. Cette nouvelle version couvre donc plus d’endroits que la version actuelle de Keyhole. Le logiciel Google Earth est proposé gratuitement dans sa version de base, encore en bêta. Deux autres versions payantes sont proposées. A 20 dollars, la solution peut être interfacèe avec un GPS. Google Earth Pro, à 400 dollars, propose un haut niveau de définition, supérieur à celui limité de l’affichage à l’écran des autres versions, ainsi que des fonctionnalités de couches pour compléter les plans. Attention, cependant, le projet de faire de Google Earth un nouvel outil puiblicitaire demeure. Avec par exemple la localisation de boutiques, restaurants, stations services, etc. Mais ce niveau de détails n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur