Google Earth s’offre de nouvelles fonctions

Régulations

Un peu comme si on donnait à un moineau la vision d’un aigle royal

Le logiciel qui permet de faire le tour du monde en un clic s’offre des options encore plus pédagogiques.

Le programme Google Earth, a rapidement conquis ses lettres de noblesse dans l’univers des logiciels permettant d’obtenir des vues de la Terre en 3D.

Le géant de la recherche sur la Toile, Google, vient de mettre à la disposition des utilisateurs de son soft une nouvelle fonctionnalité dénommée “Featured Content for Google Earth”. Le principe est simple, mais le résultat promet de détonner. Dorénavant, Google Earth est directement relié à une importante base de données.

Son concurrent direct qui n’est autre que celui de la Nasa n’a qu’à bien se tenir. Google Earth est en passe de devenir la cyber-mappemonde la plus populaire du Web.

Les données qui ont été ajoutées au programme sont le fruit d’une série de partenariats signés avec des organismes publics ou privés. Citons notamment, l’UNEP, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, le réseau Discovery Networks (Discovery Channel), le National Park Service, National Geographic et d’autres groupes

Concrètement, cela va apporter un plus à l’internaute. Par exemple si ce dernier repère un bâtiment ou un lieu géographique qu’il ne connaît pas encore. Il pourra puiser dans la base de données des partenaires de Google pour obtenir des informations supplémentaires, sous la forme de photos de commentaires écrits ou dans certains cas de vidéo.

Pour l’instant, ces informations ne sont disponibles qu’en anglais. Google Earth est disponible en version gratuite sous Windows 2000/XP, Mac OS X et Linux, des versions professionnelles sont également disponibles, mais contre paiement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur