Pour gérer vos consentements :

Google enterre les pubs Flash dans Chrome

Souvent pointée du doigt par les experts en sécurité, la technologie Flash a de moins en moins la cote auprès des géants de l’IT. Apple et son fondateur Steve Jobs l’avaient déclaré persona non grata sur les différents OS maison. Plus récemment, le directeur de la sécurité de Facebook, Alex Stamos (ancien RSSI de Yahoo), expliquait sur Twitter : « il est temps pour Adobe d’annoncer la date de fin de vie de Flash ». Idem pour les responsables de Firefox qui avaient, en représailles de failles découvertes lors du piratage de Hacking Team, bloqué temporairement les contenus Flash dans le navigateur.

Google n’est pas en reste dans ce concert de diatribes contre Flash. Au mois de juin dernier, la firme de Mountain View a testé « la mise en pause » de l’exécution automatique des contenus Flash au sein du navigateur. Dans un post sur Google+, elle explique aujourd’hui que cette fonctionnalité va devenir la règle sur la version stable de Chrome. Par défaut, les utilisateurs vont devoir interagir pour voir les publicités réalisées en Flash. Les vidéos ne sont pas concernées par ce blocage.

Pour Google, cette politique vise à pousser les développeurs et les régies publicitaires à adopter d’autres formats pour les contenus secondaires d’une page web. La société pousse notamment à l’adoption du HTML5. Google a indiqué ainsi que les publicités d’Adwords seraient automatiquement converties au format HTML5 dans le navigateur.

A lire aussi :

Adobe Flash n’est plus le bienvenu chez Amazon
Adobe corrige de nouveau 34 failles de Flash

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

4 heures ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

4 heures ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

7 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

10 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

11 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

1 jour ago