Google entre en Bourse ce mercredi 17 août

Cloud

*** Dernière minute, Google n’entrera pas en bourse ce mercredi, la SEC n’a pas donné son feu vert *** Lire notre article en une ***

Pour information, le présent article est daté du 16 août; son contenu reste valide, mis à part que Gogle n’est pas entré en Bourse, comme prévu, ce mercredi 17 août.

Google a indiqué sur son site ipo.google.com qu’il a fait la demande auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse, la SEC, de “déclarer effective” sa candidature à la date du mardi 17 août, à 22h00. Généralement, cette démarche de validation est suivie dès le lendemain de la première cotation. L’entrée en Bourse de Google devrait donc être effective dès ce mercredi. 24,6 millions d’actions devraient être mises en Bourse, à un prix qui ne sera pas connu avant ce soir, fixé entre 108 et 135 dollars, mais dont le prix définitif dépend des pré-options enregistrées sur le site ipo.google.com. La valorisation boursière se situerait donc entre 2,6 et 3,2 milliards de dollars. Google entrera au Nasdaq sous le code ‘GOOG‘.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur