Google est accusé d’avoir ’emprunté’ une technologie…

Régulations

Google s’est-t-il approprié des secrets commerciaux de Digital Envoy pour développer ses AdSense ? L’attitude du moteur porte à le croire et il devra s’expliquer devant le juge

Digital Envoy accuse le moteur de recherche Google de pratiques déloyales et d’appropriation de secrets commerciaux. Pour faire simple, Google utiliserait, dans son service publicitaire de liens sponsorisés AdSense, la technologie de la firme américaine.

Selon le Wall Street Journal, Google aurait fait en février une offre à Digital Envoy, sous la forme d’un ‘abonnement’ mensuel, ce qui porterait à croire que le champion des moteurs de recherche aurait bien détourné la technologie de l’éditeur. Mais en la matière, les arguties des négociations à l’américaine nous échappent souvent? En tous cas, Digital Envoy aurait refusé l’offre de Google. En compensation, le moteur aurait proposé 12.000 dollars mensuels. A rapprocher des millions de dollars que rapporte AdSense ! Google devra se défendre devant un tribunal d’Atlanta des accusations qui sont portées contre lui par Digital Envoy. A moins que d’ici là une nouvelle négociation ne s’enclenche?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur