Google est poursuivi pour violation de brevet

Régulations
Du rififi dans le nuage entre Amazon et Google

Un inventeur poursuit Google pour utilisation illégale de sa technologie, le “visual voicemail”

Avoir obtenu gain de cause face à des géants comme AOL n’était qu’un début. La toute récente plainte déposée contre Google vise à faire reconnaître au titan du Web la paternité de la technologie dite “visual voicemail “.

L’inventeur n’en est pas à son coup d’essai, comme le révèle Reuters. Judah Klausner, inventeur du dispositif, a entamé sa première action en justice en 1992!

Le “visual voicemail” qui permet d’utiliser un message vocal à la manière d’un email n’allait pas tarder à être en usage dans de nombreux pays.

Plus tard, des grands noms de la haute technologie tels qu’Apple et Skype (groupe eBay aujourd’hui) intègrent la technologie dans leurs propres produits. Les deux sociétés feront toutes deux l’objet de plaintes en bonne et due forme.

Le cas de Google n’est pas bien différent. L’une des start-ups acquise par la firme de Mountain View, spécialiste de la messagerie unifiée sur Internet, emploie également cette technologie “visual voicemail“.

Dans le passé, la justice avait donné raison à Klausner, notamment en 2005 contre AOL. Pourtant, il aura cette fois-ci affaire à forte partie. Google, armé de ses énormes fonds et de son bataillon d’avocats, peut faire traîner en longueur le litige. A ce stade, rien n’exclut un accord à l’amiable entre les deux parties. Klausner n’a pour le moment formulé aucun détail sur d’hypothétiques arrangements financiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur