Google et Panasonic créent une TV connectée à la Toile

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Le géant du Web et Panasonic s’apprêtent à lancer un écran plasma capable d’afficher les contenus de sites Internet tels que YouTube et Picasa. Le lancement est prévu pour le printemps 2008

Google ouvre une nouvelle brèche. Et comme à son habitude, le géant ne fait rien à moitié. Selon une information de Reuters, le géant développerait avec le concours de Panasonic (marque du groupe Matsushita), une télévision capable de diffuser directement du contenu Internet.

Des applications phares de Mountain View telles que YouTube ou Picasa pourraient être visionnées sur le futur téléviseur, le tout, par le biais de la technologie Viera Cast. Le modèle, Panasonic Viera PZ850 series Plasma, en haute définition, devrait être disponible le printemps prochain. La collaboration entre les deux acteurs devrait, à coup sûr, faire entrer la télévision dans une nouvelle phase.

Pour accéder aux services en ligne, il suffira d’appuyer sur un bouton de la télécommande. Par contre, Panasonic ne dit pas comment le téléviseur se connectera au Net.

L’intégration du Net directement dans les TV intéresse aussi Sony qui devrait présenter des TV permettant l’accès aux vidéos d’AOL, de Yahoo! et à celles du réseau Sony.Cette nouvelle collaboration démontre la volonté de révolution et surtout de diversification du moteur de recherche. Pour mémoire, le dernier coup d’éclat réalisé par Google dans la téléphonie est encore dans tous les esprits. Le lancement prochain d’Android, l’OS mobile de Google pourrait semer la zizanie dans un univers dominé, pour le moment, par les plates-formes, de Windows et Nokia.

Néanmoins, avec son dernier projet, Mountain View prend une singulière avance, au moment où Intel également entend mettre ses puces dans les téléviseurs.


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