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Google étend son service de paiement en ligne

Le géant de la recherche, Google, vient de lancer son service de paiement en Grande-Bretagne. Avec cette annonce, le groupe va ainsi entrer en compétition avec le système PayPal de eBay.

Ce service a été lancé aux USA l’été dernier et se nomme Google Checkout. Il fonctionne avec son système publicitaire AdWords qui affiche des annonces texte ciblées.

Les vendeurs en ligne qui utilisent le service AdWords, peuvent désormais choisir d’avoir une icône Google Checkout dans leurs annonces. Les vendeurs ont la possibilité de stocker les paiements de façon centralisée. De cette façon, le processus d’achat en ligne est simplifié et réduit à quelques clics.

Lorsqu’une transaction est réalisée par ce moyen, le revendeur doit payer une taxe à Google (1 pound). Mais l’américain a mis en place un système de réduction pour tous les achats dépassant un certain montant. Signalons que jusqu’à la fin 2007, le traitement des transactions est offert.

Un utilisateur de ce nouveau service témoigne : « Ce service a du sens puisque 70% des internautes qui accèdent à notre site d’e-commerce viennent de Google. Checkout facilite le processus d’achat en ligne. Qui plus est, ce label est une garantie de fiabilité pour nos clients. »

Le moteur de recherche annonce que ce système de paiement fonctionne avec une authentification unique. D’après une étude de TNS, 47% des internautes utilisent 10 mots de passe et un utilisateur sur trois va les oublier.

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