Google, Expedia, Nvidia, Red Hat? entrent au Nasdaq

Cloud

L’indice des valeurs technologiques de Wall Street entame son ‘lifting’ annuel et le Nasdaq-100 accueille 12 nouvelles valeurs, dont le moteur de recherche Google

C’est traditionnellement en décembre que la Bourse de New York modifie la composition de ses indices de référence. L’année 2005 ne dérogera pas à la règle, et le Nasdaq-100, qui réunit les 100 plus grosses entreprises technologiques cotées au Nasdaq, ouvre ses portes à 12 nouvelles valeurs.

Les nouveaux élus sont Activision, Cadence Design Systems, CheckFree, Discovery Holding, Expedia, Monster Worldwide, NII Holdings, NVIDIA, Patterson-UTI Energy, Urban Outfitters et Red Hat. Les sortants sont Career Education, Dollar Tree Stores, Intersil, Invitrogen, Level 3 Communications, Millennium Pharmaceuticals, Molex, Novellus Systems, QLogic, Sanmina-SCI, Smurfit-Stone Container et Synopsys. C’est une véritable consécration pour le moteur de recherche, dont la valeur d’introduction a explosé au fur et à mesure que les mois ont passé. L’action a progressé de plus de 110% depuis le début d’année et dépassé les 400 dollars. Et la nomination du titre devrait encore lui profiter. Traditionnellement, les valeurs qui font leur entrée au Nasdaq-100 profitent du coup de pouce et de l’ajustement des portefeuilles qui suivent l’indice.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur