Google fait la démonstration de Honeycomb, l’OS Android dédié aux tablettes

LogicielsOS mobilesTablettes

Honeycomb, la version d’Android dédiée aux tablettes tactile est en approche. Andy Rubin, vice-président de Google, a présenté un prototype de tablette Motorola équipé d’Android 3.

A l’heure où Android 2.3 Gingerbread voit le jour à travers le Nexus S de Samsung, Google regarde déjà au-delà. Andy Rubin, le vice-président de l’activité ingénierie chez Google, a dévoilé, lors de la conférence D : Dive Into Mobile (6 et 7 décembre à San Francisco), une tablette tactile Motorola sous Honeycomb, petit nom de code d’Android 3.0. Ce qui, au passage, dévoile les ambitions du constructeur du Defy sur le marché des tablettes numériques.

Encore à l’état de prototype, cette tablette Motorola, que nous dévoilent nos confrères de Gizmodo.fr, Gizmodo.fr est l’occasion pour la firme de Mountain View de prouver qu’Android 3.0, la future et nouvelle mouture de son OS mobile, est parfaitement taillé et optimisé pour une utilisation à partir d’une tablette numérique, le nouveau jouet high-tech à la mode, souligne ITespresso.fr. Google a, en effet, toujours estimé que Froyo (Android 2.2) n’était pas adapté aux ardoises numériques, même si Samsung l’exploite avantageusement sur sa Galaxy Tab.

Android 3.0 devrait donc être capable de s’adapter aux tailles des écrans tactiles des tablettes, plus grands que ceux des smartphones. La présentation du prototype Motorola par Andy Rubin a permis de constater que l’interface utilisateur a été améliorée. Toute la navigation entre les applications se fait à partir de l’écran tactile ouvrant la voie à des tablettes sans boutons. Cette tablette Motorola sous Android Honeycomb devrait être motorisée par un processeur double coeur Nvidia dédié également à la 3D.

Andy Rubin n’a toutefois par précisé les dates de disponibilité d’Android 3.0 Honeycomb et de la tablette de Motorola, même si nous devions en entendre reparler en janvier, lors du prochain salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur