Google fait un focus sur les brevets

Régulations

De A à Z…

Dévoilé le jeudi 14 décembre, le service nommé Google Patent Search est encore relativement confidentiel.

Il permet aux internautes de chercher par mots clés, numéro de brevet, nom de l’inventeur ou date de dépôt via un nouveau moteur.

Les brevets peuvent être consultés, et ils sont souvent accompagnés d’une image explicative sur laquelle l’on peut zoomer.

Le service de recherche de brevets trouve ses informations dans la base de données publique de l’USPTO, le US patent and trademark Office. Même si toutes ses informations sont ouvertes, il est souvent difficile et long d’obtenir un document via l’USPTO. C’est pour cette raison que l’américain lance ce service.

Google espère que ce dernier sera en mesure d’aider les inventeurs, les ingénieurs et les programmeurs qui peuvent ainsi obtenir des informations à propos des brevets qui ont déjà été déposés.

Au total, Google précise qu’il a déjà répertorié 7.000 brevets sur son nouveau moteur de recherche.

Il n’y a pas de domaines particuliers, il est possible de trouver des informations, sur le détenteur du brevet sur la raquette de tennis ou bien encore sur la machine volante inventée par les impétueux frères Wright au début du 20e siècle.

Pour l’instant il est impossible de trouver sur cette page des informations sur les brevets déposés récemment. Notons également que les brevets rejetés ou qui n’ont pas encore été validés ne sont pas présents dans la base de données.

Selon le FAQ placé en bas de page, “le géant de la recherche à l’intention d’étendre ce service et s’attaquer à plusieurs secteurs, dont le high-tech et l’informatique.”

Le site est accessible à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur