Google Entreprise s’oriente productivité en devenant Google for Work

CloudComposants
Eric Schmidt, président de Google

Google souhaite afficher ses ambitions dans le monde professionnel, en changeant le nom de sa division Enterprise, qui devient aujourd’hui Google for Work.

Version courte du billet posté par Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration de Google : Google Enterprise devient Google for Work.

« Il y a dix ans, nous avons commencé à adapter les offres grand public de Google au monde du travail, explique-t-il. Nous avons tout d’abord apporté la recherche et Gmail aux entreprises. Aujourd’hui, nous proposons la puissance et la fiabilité de l’infrastructure de Google aux développeurs avec Google Maps et Google Cloud Platform, et nous avons étendu notre offre au matériel avec Android et les Chromebooks. »

Accompagner les entreprises dans leur transformation

« Le travail est aujourd’hui très différent d’il y a 10 ans. Le cloud computing, autrefois une nouvelle idée, est disponible en abondance, et la collaboration est possible entre les bureaux, les villes, les pays et les continents. Les idées peuvent aller du prototype au développement puis au lancement de produit en quelques jours. Travailler à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone n’est plus une tendance : c’est une réalité, » poursuit Eric Schmidt.

Google se veut évidemment au cœur de cette transformation alliant cloud, collaboration, agilité et mobilité. À cet effet, la société entend maintenant aller plus loin que la simple fourniture de services informatiques. « Nous voulons créer une nouvelle façon de travailler », résume Eric Schmidt. Une ambition qui se concrétise aujourd’hui par le changement de nom de la branche business de la firme.

Sur le même thème

890 changements ont été apportés à Google Search en 2013
Google va renforcer la protection contre le téléchargement de logiciels malveillants
Google Chrome 37 : Bug critique corrigé et le 64 bits sous Windows arrive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur