Google n’en a pas fini avec les Google Glass Enterprise. On sait depuis novembre 2018, via les documents publiés par la Commission fédérale des communications (FCC), que la deuxième génération est certifiée sous le nom de est en cours de « Glass Enterprise Edition 2 ».
Ce que l’on sait sur les spécifications :
– Système d’exploitation Android 8.1
– 3 Go de RAM
– Une puce Qualcomm quadricœur Snapdragon 710
– Connectivité Wi-Fi 802.11ac bi-bande (2,4 et 5 GHz)
– Une batterie de 800 mAh
– Camera : 32 mégapixels
– Connecteur USB-C
Des sources de presse indiquent que la certification est aussi obtenue au Brésil et en Corée.
Lancée à l’été 2017, les Google Glass Enterprise avaient été testées durant deux ans par une cinquantaine d’entreprises dont Boeing, DHL, Opel, Samsung et Volkswagen, comme l’indique le site de X, le pole R&D de Google.
GE Aviation les utilise ainsi pour assurer la maintenance d’avions. Des instructions, comprenant texte, images, animations et vidéos, remplacent les gros manuels d’assemblage. L’efficacité des opérateurs aurait été améliorée de 8 à 12 % assurait Jay Kothari, Project Lead Glass chez X.
Inconnue de taille : le prix. Google n’a jamais communiqué sur le sujet, se contentant de renvoyer vers son réseau de distributeurs.
Photo d’illustration © Google /X
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…